Kasaï Central : remise des kits de réinsertion socio-économique aux filles et aux femmes vulnérables à Kananga

Kananga, 31 janvier 2023 (ACP).- Le centre Carter du Canada a remis dans le cadre du projet «Voix et Leadership de la Femme, mercredi, au centre «Bamamu Tabulukayi, de Kananga, au Kasaï Central en RDC, des kits complets de réinsertion socio-économique à une quarantaine des filles et femmes victimes des violences basées sur le genre (VBG), a confié, à l’Agence Congolaise de Presse, la directrice de cette structure, Mme Emérence Nsonga.

«Les bénéficiaires qui ont suivi une formation appropriée au cours de l’exercice 2021-2022, ont reçu 3 machines à coudre et des accessoires pour un groupe de huit personnes et une pièce d’étoffe à chacune pour la filière coupe couture», a-t-elle confirmé.

Une trentaine ayant été aussi formée en panification, a reçu cinq  sacs de farine de blé, un bidon de 20 l d’huile végétale, du sucre et autres accessoires, tandis que  les 9 autres formées en savonnerie artisanale ont eu cinq sacs de soude caustique avec 40 l  d’huile palmiste,  a ajouté M. Emérence Nsonga.

Trois comités de gestion par groupe selon la filière ont été constitués en vue d’encadrer leurs activités génératrices des revenus (AGR) pour l’autonomisation des bénéfices et une bonne réinsertion socio-économique dans la société, a indiqué la source. ACP/Kayu/SNM

Fil d'actualités

Sur le même sujet