Kasaï Central : un homme tue sa femme pour 400 Franc Congolais

Kananga, 09 janvier 2023 (ACP).- Un homme a tué samedi dernier sa femme âgée d’une trentaine d’années  à Tshikaji, dans la commune de Nganza, ville de Kananga dans la province du Kasaï Central pour 400 Franc congolais.

 « Le meurtrier réclamait le reste d’argent (400 FC) qui avait été dépensé au moulin, avant de la tabasser jusqu’à la mort », a fait savoir la directrice-pays de l’ONG « Femmes main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI) », Nathalie Kambala Luse, lors de sa visite lundi à la famille de la défunte.

« L’ONG Femmes main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI) condamne le décès tragique de la  défunte Wakuteka Tshimanga  causé par son mari, Mulumba Tshinsungu suite aux  violences physiques exercées sur elle», a-t-elle déclaré, soulignant  que cet acte a suscité l’indignation et la colère de la population.

« Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte incivique et ignoble. Nous demandons à ce que la justice organise un procès public et modèle de flagrance afin de réserver une sanction proportionnelle », a fait remarquer Mme Kambala.

Elle a, à cet effet, dénoncé cet acte de violence meurtrière, venant d’un homme, la femme pourtant réputée porteuse de vie, mère de l’humanité, et reconnue pour sa douceur et son calme, face aux situations même les plus éprouvantes.

« Trop c’est trop Seigneur ! Encore un cas de Violence dans le couple », s’exclamant la directrice de FMMDI, avant d’indiquer que la défunte a laissé derrière elle, 5 enfants orphelins dont un bébé d’1 mois ».

« Par ce fait, nous recommandons l’implication de tous les services de l’État et disons merci aux services des renseignements, à notre police et au parquet pour la collaboration », a-t-elle conclu.

ACP/KHM/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet