Kasai Central : une actrice politique appelle les femmes à la solidarité

Kananga, 14 Mars 2023(ACP).- Les femmes de Kananga dans la province du Kasai Central en RDC,  ont été appelées à cultiver la solidarité entre elles et leur promotion dans tous les domaines, a déclaré mardi une actrice politique, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Face à la découverte de leurs potentialités et aux menaces susceptibles de bloquer leur action, elles sont condamnées à braver des préjugés et le parasitisme », a déclaré l’actrice politique et également l’un des membres de direction de ABC, Mme Marlene Muvula.

Selon elle, « des actions en direction des hommes à tous les niveaux sont à envisager et amplifier au fil du jour pour obtenir leur implication dans l’accompagnement de la gent féminine et le renforcement des compétences, des capacités et leur pouvoir pour un accès facile aux instances  de prise de décision ».

Marlene Muvula a salué le projet initié par l’ONG ‘’Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) ‘’, destiné à  accroitre la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, des jeunes filles et personnes marginalisées au Kasaï  Central. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet