Kasai Central : une ONG invite les femmes à maitriser l’informatique

Kananga, 14 Mars 2023 (ACP).- La  Commission nationale des droits de l’homme a invité mardi les femmes du Kasaï Central en République démocratique du Congo, à maitriser l’outil informatique  en vue de s’adopter à l’évolution technologique pour leur développement, au cours d’une journée d’information, organisée à leur intention.

« Cette approche leur facilite l’intégration dans un système d’autonomisation et de rapidité dans différents domaines de la vie »,  a  relevé le coordonnateur provincial de la commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Me. Vincent Kayembe Tshiamu dans son adresse à un groupe des femmes et des jeunes filles au centre Bamamu Tabulukayi.

Cette journée d’information sur l’éducation numérique paritaire pour l’autonomisation et la participation politique, vient de renforcer les capacités des femmes et des filles de Kananga, a-t-il indiqué.

Déplorant le faible taux de 37%  seulement des femmes ayant accès aux nouvelles technologies de l’informatique et des communications (NTIC) en RDC, il relève que « outre l’informatique et la communication, la numérique facilite également des recherches et des transactions commerciales.

Me. Vincent Kayembe a cité toutefois quelques inconvénients dans l’utilisation du numérique à savoir la cyber criminalité, la  dépravation des mœurs, la cyber attaque, le fake news et l’intoxication.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet