Kananga, 8 septembre 2023 (ACP),- Une structure de la société civile s’est engagée à œuvrer pour la promotion et l’autonomisation de la jeune fille vulnérable dans la ville de Kananga, au Kasaï Central, en RDC, a appris, mercredi, l’ACP, de cette association sans but lucratif.
« De nombreuses jeunes filles en déperdition scolaire ou en situation difficile sont victimes des violences sexuelles, des grossesses non désirées et des maladies sexuellement transmissibles par manque des moyens financiers pour leur survie », a indiqué la coordinatrice de Centre culturel de la jeunesse, Me. Alexandra Tshiama Mamba.
« Notre structure a levé l’option de soutenir cette catégorie des personnes vulnérables en leur apprenant, dans un premier temps, le métier de coupe couture par la formation professionnelle pour leur autonomisation et la dignité humaine », a-t-il dit.
La première vague de formation s’est tenue au profit de 20 filles au terme de 3 mois d’apprentissage, la prochaine phase devant accueillir les apprenantes pour une formation de 6 mois en vue d’améliorer davantage leur niveau de travail.
Le centre culturel de la jeunesse a projeté une session de formation en savonnerie artisanale, en bureautique en vue de lutter contre le chômage et la délinquance juvénile dans la société, a-t-elle renchérie. ACP/Kayu