Kananga, 30 novembre 2022 (ACP).- Le Kasai central va mener des plaidoyers pour réussir la vulgarisation des textes légaux, en rapport avec la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), dans le cadre de la campagne de 16 jours d’activisme.
« Une série d’activités pour combattre les VBG seront organisées dans les prochains jours, par la division provinciale du Genre, enfant et famille de cette partie du pays, dans le cadre de 16 jours d’activisme, en fin de mobiliser la mise en œuvre d’un plan de sensibilisation de la communauté au bienfondé de l’élimination des violences sexuelles contre la femme et la jeune fille », a fait savoir le chef de division du Genre, Mme Chantal Ndaye Mulumba.
Ces activités qui se dérouleront jusqu’au 10 décembre prochain, coïncide avec la commémoration de la journée internationale des droits de l’homme.
Mme Chantal Ndaye Mulumba, l’une des organisatrices de cette initiative a par ailleurs, reconforté le personnel de sa division la compassion suite au décès du premier chef de division et experte juriste au secrétariat général, Mme Anny Kenda Bakajika.
ACP/KKP/SGB/CDN