Tshikapa, 14 novembre 2023 (ACP).- Des leaders des associations féminines de la province du Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo (RDC) ont été formées au cours d’un atelier sur le processus et civisme électoral ainsi que le vote responsable.
« L’objectif de cet atelier est d’accroître la participation de la femme et de la jeune-fille au processus électoral. Nous avons constaté qu’il y a une faible participation de celles-ci à ce processus lors de nos études approfondies menées sur le cycle électoral du pays », a déclaré Nathalie Kambala Luse, directrice de l’ONG « Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) ».
« A l’issue de cette formation, les bénéficiaires vont à leur tour, sensibiliser d’autres femmes, afin qu’elles participent au vote responsable, à cultiver le civisme électoral et à soutenir leurs collègues femmes qui ont postulé », a-t-elle ajouté.
Notez que cette formation s’est tenue au chapiteau de la ville de Tshikapa et va s’étendre sur toute l’étendue de la province pour le compte du projet dénommé « Accroître la participation de la femme et de la jeune-fille au processus électoral dans la province du Kasaï ». ACP/Kayu