Kasaï : les droits à la santé sexuelle et reproductive abordés  à Tshikapa

Tshikapa, 13 mai 2025 (ACP).-  Les droits à la santé sexuelle et reproductive (DSSR) ont été abordés, lors d’un briefing organisé mardi, par une organisation féminine, à l’intention des acteurs du changement de la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC).

« Notre ONG +Service d’appui au développement de la femme (SADF)+ en partenariat avec Action santé a briefé ce jour les acteurs du changement de la ville de Tshikapa sur les droits à la santé sexuelle et reproductive (DSSR).

L’idée derrière ce briefing est de renforcer les capacités de ces acteurs des organisations locales impliqués dans le secteur de la santé de la reproduction, d’harmoniser leur compréhension et de leur présenter les outils du travail sur terrain », a déclaré Béatrice Baya, cheffe de programmes de cette ONG. Elle a fait savoir qu’il était aussi question de relever les défis communautaires et les stratégies de sensibilisation adaptées en matière de santé sexuelle et reproductive.

« Les DSSR constituent l’ensemble de droits qui permettent aux individus, notamment aux femmes et jeunes filles, de prendre des décisions éclairées concernant leur corps et leur sexualité », a-t-elle précisé. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet