Kinshasa, 31 août 2021 (ACP).- Le gouverneur ai de la province du Kasaï-Oriental, Jeannette Longa Musuamba a réceptionné, lundi, des engins et matériels de la REGIDESO pour le compte du deuxième lot des travaux de réhabilitation du système d’approvisionnement en eau potable pour ainsi faciliter l’accès à l’eau aux ménages.
L’autorité provinciale a, sous une forte pluie, à la grande satisfaction de la population, escorté personnellement les engins partant du péage de Cibombo jusqu’au gouvernorat de la province en passant par le Rond-point Kalala wa Nkata, sur l’avenue Inga, jusqu’au Rond- point de l’étoile sur l’avenue Kalonji.
Il a, par cette occasion remercié le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’arrivée à mbuji mayi de ces engins et matériels, après 18 mois de la pause de la première prière par l’ancien premier ministre, Ilunga Ilunkamba.
Dans le même registre, le chef de l’exécutif provincial a également remercié le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. Le directeur général de la REGIDESO a, à son tour remercié sincèrement le gouverneur de province ai pour son implication personnel auprès du président de la république dans ce dossier.
Le directeur délégué de la REGIDESO a rendu un vibrant hommage au chef de l’état qui est déterminé à en finir avec la pénurie d’eau potable au Kasaï oriental.
A la fin de ce projet, la REGIDESO fournira 50 .000 mètres cube par jour, a affirmé M. Losambe Pashi Emile, représentant du directeur général de cette entreprise. ACP/Zng/Fmb/Thd