Kasaï Oriental : les femmes catholiques du doyenné de Dipumba appelées à s’unir  pour atteindre leurs objectifs

Mbuji-Mayi, 29 avril 2022 (ACP).- Les femmes catholiques du doyenné de Dipumba du  diocèse de Mbuji-Mayi, sont appelées à  s’unir  pour bien atteindre les objectifs assignés à ce mouvement et la bonne communion de prière, au cours d’une récollection organisée mercredi à la paroisse Transfiguration dans la commune de Bipemba.

Au cours de cette récollection qui avait pour thème « l’union fait la force dans la vie d’ensemble », la présidente de ce mouvement, Thérèse Tshiyamba, a insisté sur le fait que cette unité doit se manifester non seulement au sein de l’église mais aussi de la famille et de la province, en évitant tout esprit de haine, jalousie et autre mauvaise pensée vis-à-vis de l’autre, en vue d’une paix durable.

Pour atteindre cet objectif, les femmes catholiques ont été exhortées à placer Dieu en première position du fait  qu’il est le Maître des temps et des circonstances et qu’il répond en temps réel  à toute demande.

Une messe d’action de grâce a été dite à l’occasion de cette rencontre  par l’abbé Robert Menemene, curé de la paroisse la Transfiguration, qui  a rappelé dans son homélie  la grandeur de l’amour de Dieu envers l’humanité, en livrant son Fils unique pour le salut du monde.

L’officiant a aussi exhorté les femmes à un comportement digne d’enfant de Dieu, en entretenant des bonnes relations avec tous, éviter la calomnie, respecter les prêtres serviteurs de Dieu, espérer et croire en Dieu et aimer l’eucharistie. ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet