Tshikapa, 30 mai 2022 (ACP).- La ministre provinciale en charge du genre, famille et enfant ainsi que de sports de la province du Kasaï, Denise Muluka, a plaidé lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, auprès des ambassadeurs et chargés des missions de différents pays Africains accrédités en RDC, pour l’autonomisation des femmes de sa province, en marge de la célébration à Kinshasa de la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai de chaque année.
La ministre provinciale a fait savoir que les participants ont émis le vœu d’investir dans l’entreprenariat féminin chez les femmes du Kasai à l’instar des femmes de la ville province de Kinshasa, encadrées par le réseau national des femmes rurales (RENAFR).
Pour y parvenir à une autonomisation, Mme Muluka a annoncé ces femmes viennent de démarrer des activités génératrices de revenus (AGR) telles que la fabrication des galettes et des gâteaux ainsi que d’autres aliments locaux pour la revalorisation des produits locaux.
En sa qualité de présidente du RENAFR, la ministre Denise Muluka a, par ailleurs exhorté la gente féminine du Kasaï à se prendre en charge, se référant au thème de l’année : « renforcement de la résilience en matière de la malnutrition ». ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/KAF/CDN