Kikwit : des maraîchères sollicitent des terrains pour des cultures en saison sèche

Kikwit, 29 avril 2025 (ACP).- Des terrains pour des cultures potagères pendant la saison sèche qui s’annonce, ont été sollicités par des femmes maraîchères de la commune de Nzinda, à Kikwit, au Kwilu, (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), lundi auprès de l’ACP, en vue d’alimenter cette ville en légumineuses. « Nous sollicitons des terrains auprès du service urbain de l’agriculture de la commune de Nzinda, pour nos cultures maraîchères pendant la saison sèche prochaine, en vue de planter des légumineuses et autres cultures pour assurer la survie de la population de Nzinda en particulier, et celle de la ville de Kikwit en général, en cette période  de sécheresse où la vie devient difficile », a déclaré Chantal Yombi, maraîchère à Nzinda.

« La plupart des terrains du service communal de Nzinda, généralement situés le long des rivières Kwilu, lwini, Sobu, Nzinda, Kerando, etc… sont libres », a-t-il ajouté.

Mme Yombi a profité de l’opportunité pour expliquer que les femmes maraîchères contribuent grandement à la survie de la population de la ville de Kikwit en produisant des légumineuses.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet