Kinshasa : 15 filles de la commune de N’djili formées en esthétique et auto-école

Kinshasa, 15 novembre 2023 (ACP).- 15 filles de la commune de N’djili, partie Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été formées du 15 juin au 15 novembre 2023 en esthétique et auto-école, a appris mercredi l’ACP des organisateurs.  

« La formation est un élément important pour l’avenir de la jeunesse congolaise, elle donne à la personne les atouts nécessaires à relever les différentes réalités de la vie. Malgré d’énormes difficultés vous vous en avez préoccupé pour préparer un avenir excellent, car la femme de demain est la fille d’aujourd’hui », a déclaré Ben Mambela, président de la fondation Mambela.

Il a, à cette occasion, invité toute l’assistance à l’auto formation  et à ne pas seulement attendre que le gouvernement fasse tout pour la jeunesse avant de remettre aux bénéficiaires une enveloppe sous pli pouvant leur permettre de se procurer des permis de conduire .

De leur côté, les lauréats de cette formation ont remercié cette aventure qui après un bout de temps le rendra utile dans la société avant de recevoir des certificats de participation. Créée en 2021, la fondation Mambela est une structure qui accompagne et encadre la jeunesse. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet