Kinshasa, 13 avril 2023 (ACP).- 40 orphelins de l’orphelinat dénommé «Centre d’encadrement d’enfants abandonnés par leurs parents» (CEMAPAR) bénéficient de la formation gratuite dans une école du député national élu de la circonscription électorale de Funa, Nsingi Pululu, a affirmé jeudi à l’ACP un membre de cette structure.
« Il faut donner aux pauvres, surtout aux orphelins, car, celui qui pose ce genre d’actes prête à Dieu et en retour le Seigneur peut le sauver dès lors qu’il se trouve face à un obstacle dans le parcours de sa vie. D’où , les personnes nanties de bonne volonté sont obligées de suivre l’exemple du représentant du peuple précité qui connaît dans sa vie politique en raison de son sens humanitaire de partage avec les pauvres », a déclaré le pasteur Joël Amal, membre du CEMAPAR.
Il a expliqué aux parents l’obligation morale de s’occuper scrupuleusement de leur progéniture, avant de souligner que le cas des enfants en rupture familiale ou ramassés dans la rue est consécutif aux divorces et à l’indifférence de certains géniteurs aventuriers qui font des enfants en dehors de leurs foyers alors qu’ils sont incapables financièrement de s’en occuper.
Le pasteur Joël Amal a fait savoir que l’orphelinat CEMAPAR compte 116 enfants à nourrir, scolariser et entretenir.
ACP/ODM