Kinshasa : 60 femmes vulnérables formées en coupe et couture

Kinshasa, 21 février 2023 (ACP).- Soixante (60) femmes vulnérables de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), ont été formées du 20 mai 2022 ou 20 février 2023, en coupe et couture, ainsi qu’en esthétique-coiffure par la Fondation « Nehema », en vue de leur autonomisation.

« Le combat de ma Fondation consiste à favoriser l’autonomisation économique des femmes en RDC afin de contribuer à la réduction du chômage qui rend celles-ci vulnérables », a fait savoir la présidente de cette structure, Ketsia Olangi, lors de la remise des brevets aux lauréates.

Ketsia Olangi, également présidente de la Ligue des femmes du parti cher au gouverneur de la ville de Kinshasa (ACP), a demandé à ses paires de toujours mettre en pratique les acquis de la formation reçue  pour mieux servir la communauté.

« La Fondation ‘’Nehema’’ est une vision imposée par Dieu lui-même afin de servir ma communauté particulièrement les femmes à les rendre capable de générer leurs propres ressources financières », a laissé entendre Ketsia Olangi, soulignant que la réussite de cette 1ièresession de formation permettra également aux bénéficiaires  de contribuer financière aux dépenses du ménage.

La coordonnatrice de cette association, Grâce Israëlla Kangundu, a pour  sa part, salué la bravoure de chaque femme inscrite à ce programme de formation qui a duré au moins 10 mois.

Pour ce faire, la présidente de cette Fondation a promis de mener plusieurs plaidoyers auprès des autorités compétentes pour équiper  ce  centre en matériel de couture et Esthétique-Coiffure.

Les bénéficiaires ont, à leur tour, remercié Mme Olangi pour cette initiative si louable qui honore la vision de ses parents “Papa et Maman Olangi ».

Créée en 2012, la Fondation ‘’Nehema’’ a pour mission principale de venir en aide aux femmes congolaises en vue de les initier aux métiers afin de leur rendre utiles dans la société et les aider à subvenir à leurs besoins.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet