Kinshasa : appel aux femmes à faire des bonnes études pour un avenir radieux  (une actrice sociale)

Kinshasa, 06 octobre. 2024 (ACP).  Les jeunes femmes de la commune de Mont-Ngafula, au sud de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été appelées samedi à faire de bonnes études pour un avenir radieux, lors d’un entretien. « Nous appelons les jeunes femmes kinoises à faire de bonnes études, pour un meilleur avenir, car le monde d’aujourd’hui recherche les jeunes filles capables de se défendre dans tous les domaines de la vie », a déclaré Patience Muntisumu, Initiatrice du mouvement des femmes unies pour le changement (MFUC).

« Le grand souhait  est que la femme puisse occuper une place de dignité au sein de la société en donnant le meilleur d’elle-même pour la réalisation d’un bon résultat », a-t-elle ajouté. Pour y parvenir l’initiatrice du MFUC a appelé ses paires à plus de travail, cela veut dire d’abandonner  la facilité et le favoritisme, avant de relever les défis auxquels elles sont confrontées notamment la participation dans le processus de développement du pays, raison pour laquelle le MFUC a pris l’engagement d’encourager les femmes à aller de l’avant et à être au même pied d’égalité que les hommes.

« Elles doivent comprendre qu’elles sont capables de surmonter les défis en transformant tout ce qui est possible, avant de souligner que l’éducation offre la chance à la femme de prendre sa vie en main pour lui permettre de réussir dans la vie ainsi que de contribuer socialement et économiquement au bien être de sa communauté et de sa famille », a-t-elle dit.

« Aujourd’hui, les femmes intègrent la société facilement grâce aux études, cela a évolué par rapport aux années précédentes, selon le rapport de la Conférence de Beijing de 1995, les filles et les garçons ont tous à bénéficier d’un enseignement non discriminatoire qu’enfin de compte contribuer à instaurer des relations plus égalitaires entre les femmes et les hommes », a-t-elle conclu. Créé en janvier 2023, le ‘’MFUC’’ a pour objectif d’informer et de former la femme grâce à un programme d’action sociale en organisant des activités en faveur de celles-ci. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet