Kinshasa, 23 mai 2023 (ACP).- Un appel au changement des mentalités a été lancé mardi aux jeunes de Ngaba à Kinshasa en République démocratique du Congo, par le responsable de ‘’l’Association des jeunes pour la paix et le développement (AJPD)’’, au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Cet appel a été lancé pour que ces jeunes puissent jouer pleinement leur participation dans la société. Nous voulons apporter notre contribution dans la lutte contre les antivaleurs pour contribuer au processus de développement du pays », a déclaré, le responsable de cette structure, Georges Mampuya.
Il a, à cet effet invité les jeunes à s’engager au service de la nation pour relever les défis de développement en participant à la sauvegarde de la paix, car, « sans la paix il n’y a pas de développement ».
M. Mampuya a demandé à ces derniers de s’attacher aux valeurs d’unité, de solidarité nationale et du changement de comportement dans un cadre de concertation sur tous les enjeux environnementaux.
« Vous devrez par tous les moyens combattre le système de corruption de mœurs, d’instrumentalisation de la précarité pour en faire des marionnettes en luttant contre le système d’achat de conscience où mobilisation égale argent, un système qui aujourd’hui fait de ceux qui ont l’argent des leaders incontestés quand bien même celui ci est parfois gagné au détriment du contribuable congolais » , a-t-il souligné.
M. Mampuya a, par a ailleurs rappelé les jeunes à toujours prôner les valeurs telles que la paix, le respect de la chose publique, le patriotisme et la culture d’un travail bien fait. ACP/Kayu