Kinshasa, 05 avril 2022 (ACP).- L’Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés (AMEMAA) a organisé mardi en son siège à N’Djili, une journée festive en vue d’égayer les filles hébergées dans ce centre, dans le cadre de la clôture des activités liées au mois de la femme.
Le coordonnateur de cette structure, Justin Landu a expliqué l’importance de cette journée festive, qui a pour but de valoriser et d’honorer les femmes en général et les filles pensionnaires de l’AMEMAA, en particulier, en vue de leur redonner l’affection des parents qu’elles n’ont pas bénéficié depuis leur séparation.
Partant du thème international de l’édition 2022 sur « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable », M. Landu a demandé aux différents partenaires qui ont participé à cette cérémonie d’appuyer financièrement et matériellement sa structure qui n’a pas de subvention en vue d’une meilleure prise en charge de ces pensionnaires.
Il sied de signaler que les partenaires, les invités et toutes les femmes encadreuses dépendantes de cette structure qui a été créée depuis le mois de décembre de l’année 2000, ainsi que les enfants hébergés dans ce centre ont pris part à cette manifestation.
ACP/ODM/Thd/KMT/NMM