Kinshasa, 29 janvier 2024 (ACP).- Une prise en charge des enfants drépanocytaires a été assurée par une ONG caritative basée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi lors d’un point de presse organisé par cette structure.
« Nous allons bientôt commencer notre sixième phase de la campagne annuelle dénommée « cœur de compassion Ecole pour tous » en faveur des élèves vivant avec handicap à Kinshasa plus précisément des drépanocytaires », a déclaré Mme Astrid Tshimanga, coordonnatrice de l’ONG ‘’El’As Initiative’’.
« Pour cette sixième phase de la campagne, un deuxième groupe composé d’enfants orphelins vivant dans des sites d’accueil a été ajouté au premier groupe de 26 enfants vulnérables bénéficiaires de la première édition. Des enfants vivant avec handicap qui avaient été sélectionnés dans des établissements d’enseignements spécialisés de Kinshasa », a-t-elle ajouté.
La coordonnatrice a fait savoir que cette campagne servira notamment à l’achat des fournitures scolaires, cartables, uniformes ainsi que la paie des frais scolaires avant de souligner que plus de 20 enfants vivant avec handicap psychomoteur pourront ainsi retourner à l’école dès la rentrée scolaire prochaine.
Elle a, par ailleurs, soutenu qu’elle mettra l’accent sur la représentativité des filles.
« J’appelle au sens de générosité des Congolais et personnes de bonne volonté à soutenir ces enfants défavorisés afin de leur permettre d’aller à l’école », a-t-elle invité.
El’as Initiative organise chaque année une campagne de récolte et mobilisation des fonds pour la prise en charge médicale des enfants drépanocytaire de la rue. Une activité qui vise la promotion de l’éducation pour tous et la lutte contre la discrimination sociale.
Elle vient en aide aux personnes vulnérables telles que les personnes de troisième âge, les enfants vivant avec handicap, les filles-mères en situation difficile.
ACP/