Kinshasa, 27 août 2022(ACP).- La coordinatrice du complexe scolaire « Les Petites Thérèse », au quartier industriel dans la commune de Limete, sœur Léonie Bowele a annoncé vendredi l’octroi des fournitures scolaires aux enfants nouvellement inscrites à temps comme aux anciennes en ordre par rapport à l’exercice écoulé, au cours d’une réunion pédagogique préparatoire à la rentrée scolaire 2022-2023.
Ces objets classiques sont constitués notamment, des uniformes, des tenues de gymnastique, des cahiers de communication ainsi que des journaux de classe, a-t-elle précisé, justifiant ce geste par la préoccupation de réduire les dépenses engagées par des parents ou des tuteurs d’enfants à chaque reprise des cours.
« En ma qualité de religieuse en posant cet acte de générosité, j’ai voulu mettre en pratique la recommandation de Jésus-Christ, celle de se sacrifier pour les autres personnes en difficulté. Ceci, en évitant la quête du gain sur le dos des parents d’enfants dans les établissements scolaires privés alors que l’éducation des fils et filles du Congo engage toutes les personnes qui en ont la possibilité », a conclu, sœur Bowele. ACP/OB/KJI