Kinshasa : des femmes membres d’une association en formation sur l’entrepreneuriat

Kinshasa, 17 novembre 2023 (ACP).- Une session de formation sur l’entreprenariat féminin a été ouverte vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) à l’intention des femmes, membres d’une ASBL dénommée « Bana ba Sakata de Kutu » (BBK), a appris l’ACP des organisateurs.

« Cette formation de trois jours, axée sur le thème : l’autonomisation de la femme, permettra aux bénéficiaires d’appendre les différentes techniques de transformation de divers fruits, feuilles, plantes et légumes en produits agro-alimentaires », a déclaré Mme Phanie Mbunze,  directrice nationale adjointe chargée de la mobilisation et la sensibilisation de cette structure. Elle a également ajouté la fabrication de vin doux sur base des feuilles d’avocatier, de lait caillé, de cirage, de savons de ménage, de différents types de poissons salés, de bactriole et de jus de gingembre.

Mme Mbunze a précisé que ces femmes, venues de 24 communes de la capitale, seront aussi initiées à la fabrication des produits combattant la fatigue, les stress, la perte de mémoire, la tension artérielle et ceux permettant la désintoxication des reins, à base de betterave, pompe, céréales, célérie et concombre.

La directrice nationale du département Genre de BBK, Julia Binda a, pour sa part, indiqué que cette formation consiste à l’éveil de conscience de la femme Sakata et à lui faire connaitre le rôle qu’elle doit jouer dans la société.

Cette activité a été organisée par l’ONG, en collaboration avec l’ONGD « Femme vigoureuse, moteur de développement (FEVIMODE) », signale-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet