Kinshasa : des femmes sensibilisées  à l’usage rationnel des NTIC à Bandalungwa

Kinshasa, 26 septembre 2023 (ACP).- Une sensibilisation des femmes sur l’usage rationnel des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), a été faite lundi à Bandalungwa, au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo, par une ONG à vocation scientifique, a appris mardi l’ACP des organisateurs.

« Cette sensibilisation des femmes sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) a été faite pour interpeller ces dernières sur leur usage. Car, les NTIC ne nous ont pas apporté que de bonnes choses mais aussi beaucoup des faits négatifs. Il est donc nécessaire d’en faire bon usage », a déclaré la députée nationale et présidente de l’ONG ‘’WOFE’’, Christèle Vuanga.

Et d’ajouter : « les NTIC présentent grâce à leur développement, plusieurs nouveaux risques tels que le cyber-harcèlement, les insultes ou les photos publiées sur internet à l’insu des utilisateurs, le piratage des comptes, etc. Raison pour laquelle nous en appelons à une bonne conscience et responsable toutes les femmes congolaises ».

« Chères mères, grandes et petites sœurs, prière de transcender en ce siècle le naturel émotif pour accéder aux artifices susceptibles d’assurer davantage votre autonomisation à travers, notamment l’entreprenariat », a martelé Mme Vuanga, avant d’encourager ses compatriotes de Bandalungwa à se servir des bienfaits des NTIC dans le processus d’épanouissement personnel, au travers le développement des connaissances, l’exploitation du commerce en ligne, l’ouverture au reste du monde ainsi que la recherche scientifique.

« La télévision, le téléphone et l’ordinateur ne doivent pas être pour vous que une occasion de détente mais, plutôt, des opportunités offertes par Dieu pour vous aider à servir convenablement vos familles respectives tout comme votre nation », a conclu la députée Vuanga. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet