Kinshasa : des intrants agricoles octroyés  aux  femmes maraichères de Mbakana

Kinshasa, 18 Janvier 2023 (ACP).- Les femmes agricultrices du quartier Mbakana, dans la commune de Maluku en République démocratique du Congo, ont reçu mercredi, un lot important des intrants agricoles composés des râteaux, machettes, des houes et des arrosoirs, de l’ONG « AFIA Mama ».

« L’objectif de ce geste à ces femmes rurales est d’améliorer la production et la sécurité alimentaire familiale de la population congolaise en générale et de la ville de Kinshasa en particulier », a fait savoir la coordonatrice nationale de cette structure, Anny Modi, lors de la remise de ces intrants agricoles à celles-ci.

Cette activité a connu l’appui matériel et technique de l’organisation des Nations-unies qui conjugue des efforts internationaux pour éliminer la pauvreté rurale, renseigne-t-on.

Afia Mama est une ONG qui a pour mission de devenir la référence dans la prise en charge des filles  mères et victimes des violences sexuelles en Afrique en général et en RDC en particulier. Elle vise aussi à promouvoir les droits de la femme, pour son autoprise en charge afin de contribuer au développement de la communauté, signale-t-on.

ACP/KKP/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet