Kinshasa, 1er avril 2024 (ACP).- Quelques facteurs du développement tels que l’éducation, le temps ont été lundi en République démocratique du Congo, au centre d’une conférence à Kinshasa.
« Parmi les ressources qui favorise le développement figurent le facteur du temps, l’éducation, la contribution dans la croissance économique et la priorité des choix », a déclaré Fabiola Ikobo, présidente de l’Asbl « Save Blessings Baraka ».
« La femme en soi constitue une première ressource dès par son intelligence, son savoir-faire, son savoir-vivre », a-t-elle ajouté avant de souligner que dans la culture africaine, la femme et l’enfant sont considérés comme des symboles d’espoir.
Selon elle, la femme doit mettre toutes les batteries en marche, ses attributions pour contribuer au développement de la nation, elle doit davantage s’investir pour son épanouissement et celle de sa communauté.
La présidente, a par ailleurs, présenté son Asbl qui s’est dotée d’une mission de valoriser les droits et la protection de la femme et de l’enfant.
ACP/ODM