Kinshasa, 05 mai 2023 (ACP).- La détermination d’honorer les journalistes, hommes et femmes qui couvrent la thèmatique « genre », a affirmé vendredi la ministre du Genre, famille et enfant, Mireille Masangu au cours d’une audience accordée vendredi à leur intention.
« Je suis déterminée et m’engage à accompagner le travail de toutes les femmes des médias dans la lutte contre la liberté de la presse dans l’exercice de leurs métiers sur toute l’étendue de notre pays en général et dans le cabinet du ministère du genre, famille et enfant en particulier », a déclaré Mme Masangu Bibi Muloko, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse.
Elle a, par cette même occasion manifesté sa disponibilité et intérêt de travailler ensemble avec les professionnels des médias pour rendre les actions et activités sur la politique de ce ministère dans la promotion d’égalité des sexes, protection de l’enfant congolais et l’unité d’une famille congolaise épanouie visible sur toutes les plateformes médiatiques.
Pour leurs côtés, le conseiller en communication dudit ministère, Michael Bakemba et son adjoint Léon Katembwe ont salué la bravoure, la détermination et l’engagement de la ministre dans l’accompagnement de la presse.
Selon eux, « elle figure parmi les rares ministres du gouvernement Sama deux(2), qui considère et respecte le travail des journalistes œuvrant dans les cabinets ministériels », ont-ils fait savoir.
Il sied de souligner qu’en marge de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, les journalistes de la cellule de la communication du ministère du genre ont offerts deux photos portraits à la ministre Mireille Masangu Bibi Muloko en guise de cadeau pour la journée de la presse. ACP/Kayu