Kinshasa: deux structures échangent sur l’importance de la lecture en milieu scolaire

Kinshasa, 04 juillet 2025 (ACP).– L’importance de la lecture en milieu scolaire ainsi que l’instauration de la langue maternelle dans des écoles en République démocratique du Congo (RDC) ont été évoquées vendredi à Kinshasa, lors d’un échange dans le cadre du partenariat entre deux ONG.

«Cette visite a permis de discuter de l’importance de la lecture en milieu scolaire et de l’instauration de la langue maternelle dans des écoles en RDC pour renforcer cette culture car beaucoup d’enfants aujourd’hui ne s’adonnent pas à leurs langues maternelles», a déclaré Kabasubabu, coordonnateur national de l’ONG « Vie d’Impact ».

Au cours de ces entrevues, M. Kabasubabu a présenté sa structure, ainsi que les différentes activités et programmes organisés à son partenaire, avant de souligner que ce moment d’empreint de convivialité, de respect et de reconnaissance mutuelle, marque le début d’une nouvelle ère de collaboration entre ses deux structures qui pourrait aboutir à l’organisation de plusieurs projets dans les prochains jours pour soutenir « Vie d’Impact », qui œuvre pour l’éducation des jeunes.

La délégation de l’ONG « Vie d’Impact », conduite par son coordonnateur national, a également profité de l’opportunité pour présenter ses civilités à Mme Samantha Kindundu de l’ONG «Réseau Babel» international récemment élevée au rang de coordinatrice principale.Par ailleurs, Mme Pauline Katengu, assistante de l’Ong ‘’Vie d’impact’’, a encouragé leur structure à continuer à faire son travail dans les normes, selon les différents programmes organisés qui mettent l’éducation des jeunes au centre, et a promis de travailler dans les jours à venir en collaboration avec leur nouveau partenaire. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet