Kinshasa : élaboration d’un plan stratégique  triennal 2024-2026 en faveur des femmes congolaises

Kinshasa, 28 Janvier 2024(ACP).- Un plan stratégique triennal 2024-2026 d’une organisation féminine internationale basée à Kinshasa a été élaboré et validé vendredi, a-t-on appris dans un entretien dimanche pour soutenir les actions des femmes congolaises, en République  démocratique du Congo.

« Nous avons élaboré et validé son plan stratégique pour une période de trois ans pour soutenir les actions des femmes congolaises  dans divers domaines de la vie », a déclaré Betty Mombo, vice-présidente de l’association chrétienne de jeunes gens –Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA).

« Ce plan est articulé en dix thématiques de formation, à savoir : l’entrepreneuriat, les sciences, l’ingénierie et mathématiques, stop violences  contre la philosophie du genre, leadership féminin, modèle d’estime de soi, confiance en soi ,fierté d’être soi ou femme pour dissiper  tout complexe d’infériorité ainsi que la  récupération et la gestion des plastiques  bannis  pour fabriquer  du papier », a-t-elle ajouté.

Mme  Mombo,  a expliqué que d’autres thèmes, tels que l’agriculture, la nutrition, l’épargne  et  les questions d’actualités environnementales liées au climat, aux pluies diluviennes et les moyens de contourner les dégâts  corollaires qui  constituent les priorités contenues dans ce plan stratégique triennal.

Elle a rappelé que ledit plan a été élaboré exclusivement par les 8 membres du directoire de l’AGC  dans la partie est de  Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), et sa mise en œuvre va débuter le 1er mars 2024 et se clôturer le  1er mars 2026  dans  toutes les antennes  de l’Association.

Mme Betty Mombo Nzau est également la 2ème vice-présidente de l’association chrétienne de jeunes gens –Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) en charge de la cellule des femmes membres au sein de la représentation de cette organisation humanitaire internationale en République démocratique du Congo. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet