Kinshasa, 03 mai 2022 (ACP).- La coordonnatrice de l’association de développement pour l’encadrement des veuves et des orphelins du Congo « ADEVOCO », Kalenga Mbuyu Béatrice, a exhorté mardi en son siège à N’djili, les femmes de sa structure à la lutte contre l’oisiveté, en marge de la journée internationale des travailleurs célébrée le 1er de chaque année.
Pour la coordonnatrice, cette journée consiste à amener l’éveil de la conscience et à connaitre les stratégies permettant aux femmes d’être autonomes. « L’oisiveté diminue la personne dans la société et la rend dépendante », a-t-elle dit.
Selon Mme Beatrice, lutter contre l’oisiveté signifie commencer à entreprendre avec les petits moyens dont on dispose, se consacrer à l’agriculture et à l’élevage. C’est ce qui justifie qu’il ait au sein de sa structure des filières comme la coupe et couture, l’esthétique pour pallier à ce problème et la survie de tous les membres
Il sied de signaler que l’association de développement pour l’encadrement des veuves et des orphelins du Congo « ADEVOCO » est créée depuis l’année 2009 dans la commune de n’djili par Mme Beatrice Kalenga Mbuyu une mission principale, à savoir, encadrer les veuves et les orphelins.
ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM