Kinshasa, 26 septembre 2023 (ACP).- Une formation gratuite en fabrication agricole, Make-up et décoration a été lancée mardi aux femmes désœuvrées de Kasa-vubu au centre de la République démocratique du Congo pour leur autonomisation, par une fondatrice d’une ONG, lors d’une journée organisée par une fondation caritative, a appris l’ACP des organisateurs.
« Cette formation gratuite de trois semaines, soit du 25 septembre au 18 octobre prochain, s’inscrit dans le cadre d’autonomisation des femmes désœuvrées de cette municipalité. Nous, fondation ‘’Laurent Munzeba’’ demandons à ces femmes qui restent encore à la maison sans rien faire de venir nombreuses s’inscrire pour participer à cette formations qui est mise à leur disposition», a déclaré sa fondatrice, Mme Nadine Nsumbu.
Elle a fait savoir qu’en RDC, 43% du tissu économique est géré par des femmes, selon les experts. Elles sont de plus en plus nombreuses et porteuses des projets entrepreneuriales car, l’entrepreneuriat est érigé en levier de la relance économique du pays. Cependant, les textes qui les régissent, empêchent la prise en charge des besoins spécifiques des différentes catégories sociales.
Mme. Nsumbu a demandé aux participantes d’être actives tout au long de cette formation pour une bonne assimilation des notions qui leurs seront transmises avant de souligner que sa structure a pour mission d’aider les désœuvrées à devenir autonomes à travers des formations.ACP/Kayu