Kinshasa : la confiance en Dieu, facteur indispensable pour la femme d’impacter la société

Kinshasa, 1er avril 2023 (ACP). – La confiance en Dieu et ses potentiels constitue un facteur indispensable pour la femme d’impacter positivement la société en République démocratique du Congo (RDC), a déclaré vendredi au cours de la clôture d’une recollection des femmes, tenue du 30 au 31 mars.

 « La solution pour la femme d’impacter la société, c’est d’avoir confiance en Dieu, en elles-mêmes et à ses potentiels. La femme doit exploiter et saisir ses potentiels pour apporter sa contribution et demeurer persévérante », a affirmé le pasteur Jacques Kambala Tshilombo, responsable du ministère international d’évangélisation pour la délivrance des Captifs (MIEDC).

Cette activité a été placée sous le thème « Femme impactée pour impacter », marquant la clôture du mois de la femme.

« Nous avions pensé de terminer ce mois de la femme par une activité qui est de grande bénédiction dans la vie de chacune des femmes mais aussi pour créer une nouvelle dynamique des femmes de prière et femmes d’actions dans le secteur de Binza Ozone dans la commune à Ngaliema »,a-t-il ajouté.

Le pasteur Jacques Kambala a fait savoir que cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du jubilé de la servante de Dieu, missionnaire de MIEDC, Angel Tshibola, vise à pousser ces dernières venues des différentes églises à appliquer la parole de Dieu et de les propulser pour impacter la société à l’image de la visionnaire. Il a rappelé que cette rencontre est le début d’une série d’activités qui vise à stimuler les femmes d’être génératrices des ressources.

De son coté, Mme Germaine Ilunga, une autre oratrice, a indiqué que : « Je suis d’accord que la femme puisse agir avec la numérisation, ajouter à la foi la science, j’appuie qu’on ait des femmes sages qui méditent la parole de Dieu. La sagesse divine est meilleure pour bâtir la société. La sagesse et l’intelligence doivent marcher ensemble, c’est l’équilibre qui donne à la femme la force de bâtir son foyer et la société », a-t-elle ajouté.

« LA RDC a besoin des femmes qui aident et non celles qui piègent et qui détruisent. Ces femmes qui aident, apportent la paix, l’amour et travaillent pour le bien-être de la société. Elles donnent le lait maternel et protègent », a précisé Mme Ilunga.

Elle a, par ailleurs, salué la mémoire de feue Angel Thsiobola, décédée depuis 26 ans et qu’elle qualifie d’une femme forte, sage et qui a su impacter son époque à travers son engagement dans l’église qui, selon elle, a influencé positivement ses paires à travers la prière.

Cette activité a connu notamment l’intervention de la vice-ministre des Transports, Mme Stéphanie Tulungu, et autres femmes serviteurs de Dieu. Elle a été sanctionnée par la remise des pagnes et des riz aux participantes.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet