Kinshasa : la jeunesse congolaise exhortée à l’entreprenariat

Kinshasa, 12 janvier 2022 (ACP).- La coordonnatrice de la structure spécialisée dans l’accélération des start-up, Sidonie Latere a exhorté mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, les jeunes à  l’entreprenariat, en proposant des différents services que composent son entreprise « Kobohup », en vue de leur épanouissement.

Mme Latere s’est dite engagée pour accompagner  les  jeunes entrepreneurs à concevoir des projets d’entreprises, des produits et services correspondant à une réelle demande d’un marché cible pour des résultats escomptés.

Elle a, à cette occasion fait savoir que « nous avons accompagné des entreprises dans les divers domaines entre autre : L’agriculture, le domestique, la transformation, le divertissement, et les NTIC. En 2021 nous avons été nommés par global start-up international comme meilleur incubateur et accélérateur d’Afrique, en souhaitant instauré nos marques  dans les villes de Goma et celle de Lubumbashi en formant plus des 500 jeunes aux différents métiers pour pouvoir lancer un programme d’entrepreneuriat destiné aux entrepreneurs locaux ».

 Les femmes devraient jouer un rôle très important dans le développement, des solutions technologiques au besoin de la société en RDC, a indiqué la coordonnatrice, car actuellement le monde entier se trouve en pleine révolution digital à travers les outils numérique et technologique.

Mme Latere, a par ailleurs qualifié de positif le bilan de son entreprise  durant les cinq dernières années  dans l’encadrement des jeunes.

ACP/ODM/OB/KJI/KMT

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet