Kinshasa, 03 mai 2022 (ACP).- L’entrepreneuriat des femmes est perçu comme une source d’émancipation féminine et une force créatrice du changement, a indiqué Mme Béatrice Mutombo, avocate et présidente de l’ONG « Les femmes d’abord », dans la commune de Ngaliema au cours d’un entretien mardi avec l’ACP.
Béatrice Mutombo s’exprimait en marge de la fête du travail célébrée le 1er mai par la communauté internationale. Elle a ajouté que la liberté et l’autonomie que procure l’entrepreneuriat sont une source majeure de motivation pour les femmes. L’entreprenariat contribue à ouvrir de nouveaux horizons pour la femme en nouant des contacts utiles.
L’avocate exhorte les entrepreneures, les femmes à accorder une priorité aux objectifs de valorisation sociale et à la création d’une valeur économiques qui captive les hommes
Elle a demandé aux femmes de se servir des modèles de leurs collègues d’autres pays comme la France, le Vietnam, la Malaisie ou la Thaïlande qui ont durement travaillé pour faire atteindre le pourcentage de 30 % dans l’entreprenariat féminin.
Elle a estimé que tout est possible, pourvu que la femme elle-même arrive à croire à cet objectif.
ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM