Kinshasa, 16 novembre 2023 (ACP).- La population de la République démocratique du Congo (RDC), a été invitée à cultiver la tolérance pour vivre en harmonie, lors d’un entretien jeudi à Kinshasa, avec un défenseur des droits de l’homme.
« En tant que défenseur des droits de l’homme, je crois fermement en la valeur de la tolérance et je pense que chaque individu mérite d’être respecté et accepté, quelles que soient sa race, sa religion, son genre ou toute autre caractéristique qui le rend unique », a déclaré Aaron Mukalengi coordonnateur des programmes « Les amis de Nelson Mandela pour la défense des droits humains(ANMDH) ».
« La tolérance est la clé pour construire un monde meilleur et plus juste, où chacun peut vivre en harmonie et en paix. Elle nous rappelle l’importance de vivre en harmonie, malgré nos différences », a-t-il ajouté.
La tolérance ne signifie pas être d’accord avec les autres, mais reconnaître leur droit à exprimer leurs opinions, a expliqué Aaron Mukalengi, ajoutant qu’en favorisant la tolérance, « nous construisons des ponts entre les communautés et renforçons la cohésion sociale, nous valorisons la diversité, afin de créer une Nation respectueuse et inclusive pour tous ». C’est à l’occasion de la journée internationale de la tolérance, célébrée le 16 novembre de chaque année, que l’activiste des droits humains, Aaron Mukalengi a démontré l’importance de la tolérance dans la société congolaise. ACP/