Kinshasa, 06 juillet 2025 (ACP).- La promotion de l’éducation des jeunes enfants, particulièrement les filles, a été préconisée aux parents dimanche, lors d’une journée culturelle, marquant la clôture de l’année scolaire 2024-2025 dans une école à N’sele, dans l’est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
« La plupart des parents négligent l’éducation des filles et préfèrent les garder à la maison pour des tâches ménagères, prétextant qu’ils les préparent pour le mariage. Vous devez promouvoir l’éducation des enfants dès leur jeune âge. Envoyez les filles à l’école pour leur développement personnel. C’est une façon de leur donner la chance de s’affirmer dans la société, de s’épanouir et de contribuer au développement de nos sociétés et du pays en même temps », a déclaré Me Fidèle Owolo, promoteur du groupe scolaire « Nouvelle Aurore ».
« N’hésitez pas d’encadrer la jeunesse, surtout les filles, en les envoyant à l’école afin d’avoir une bonne éducation. L’avenir des enfants en dépend. Si aujourd’hui vous négligez cette jeunesse en les gardant à la maison, vous réduisez leur chance de réussir dans l’avenir », a-t-il ajouté, avant de recommander aux parents de s’investir dans l’encadrement de la jeunesse, car la réussite de cette catégorie sociale contribue au développement du pays.
Me Owolo a demandé aux parents de soutenir la vision du Chef de l’État et les processus de la paix signé à Washington pour une paix durable dans l’est du pays.
« Nous prions pour qu’il ait la paix, car les tueries et les violences sexuelles dépassent nos attendements. Nos filles et nos mamans sont violées. Nous devons soutenir ces accords pour la paix durable », a-t-il conclu.
ACP/C.L.