Kinshasa : la reconnaissance des figures emblématiques pour inspirer la jeunesse, objet d’une campagne

Kinshasa, 10 mai 2025 (ACP).- La reconnaissance des figures emblématiques inspirant la jeunesse de la République démocratique du Congo (RDC) a fait l’objet d’une campagne de sensibilisation lancée du 09 au 31 mai 2025 à Kinshasa, pour permettre aux jeunes de préparer leur avenir, selon un communiqué parvenu samedi à l’ACP.

« À travers cette campagne, nous voulons célébrer ceux qui, par leur parcours et leurs actions, deviennent des phares pour notre jeunesse. Le directeur général (DG) Donel Ndekila incarne cette génération de bâtisseurs que nous devons mettre en lumière », a déclaré Alpha Mbobika, coordonnateur du Forum national jeune avenir (FNJA).          

« Cette initiative portée par le forum des connaissances massives (FCM inter) s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du FNJA prévue le 7 juin 2025 à Kinshasa, sous le thème : ‘‘Former les leaders de demain : la jeunesse congolaise face à ses modèles’’ », a-t-il ajouté.

M. Mbobika a souligné  la nécessité de mettre à l’honneur des figures locales inspirantes dont le parcours porte des valeurs d’engagement, d’excellence et de patriotisme.

Par la même occasion, un brevet de mérite scientifique a été décerné à Donel Ndekila, DG de Dream Field et coordonnateur provincial de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), pour son rôle dans l’éveil entrepreneurial et son impact auprès des jeunes entrepreneurs congolais.

M. Ndekila a, de son côté, réaffirmé sa volonté de contribuer activement à l’émergence d’une jeunesse porteuse de solutions concrètes.

FNJA est une plateforme interuniversitaire et nationale réunissant chaque année des jeunes leaders, étudiants, institutions et experts autour des grands enjeux du développement et de l’avenir de la jeunesse congolaise. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet