Kinshasa, 03 mai 2022 (ACP).- La société civile est satisfaite de la décision prise lundi par le bureau de l’Assemblée nationale d’envoyer une mission parlementaire des dix députés pour réconcilier les travailleurs de la société Arab Constructors venus du Grand Bandundu et quelques habitants du Kasaï, à Kamuesha, au Kasaï.
Un activiste de la Nouvelle société civile congolaise Bruno Katansi qui l’a indiqué lors d’un entretien mardi à l’ACP a fait savoir que cette décision est sage pour prévenir des situations de vive tension observée récemment dans le Grand Katanga.
Il a expliqué que la cohabitation difficile entre les deux parties a été minutieusement analysée lundi peu avant la plénière entre le bureau de l’Assemblée nationale et les caucus des députés du Grand Kasaï et ceux du Grand Bandundu.
Animés tous ensemble par un souci de voir la population cohabiter pacifiquement, les députés nationaux ont approuvé au cours de la plénière la mise en place d’une mission parlementaire qui se déplacera pour Tshikapa, a précisé le président de l’Assemblée nationale, Christoph Mboso Nkodia.
ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM