Kinshasa, 03 mai 2022 (ACP).- L’ambassade de France en RDC s’est dut porter un intérêt aux initiatives féminines de lutte contre les vulnérabilités en RDC en lançant un appel pour le financement de projets de développement portés par la société civile congolaise ,rapporte un document de cette chancellerie parvenu mardi à l’ACP.
Le document explique qu’à travers le programme ‹‹ Projets Innovants des Sociétés Civiles et de Coalition d’acteurs ›› ( PISCA ) pour l’exercice 2022 est consacré au financement de projets, d’une durée de 18 mois, qui sont portés par des femmes et visent à la réduction des vulnérabilités et à l’amélioration des conditions de vie.
Quelques secteurs d’intervention ont été ciblés notamment la lutte contre les violences faites aux femmes, la santé sexuelle et reproductive, la participation des femmes à la gouvernance, l’accès des femmes à
L’ambassade précise que seules les organisations de la société civile congolaise ayant une existence légale en RDC sont éligibles à cet appel à projet.
En réaction, les structures citoyennes d’encadrement des femmes ont encouragé leurs membres à s’impliquer totalement à cette volonté exprimée par l’ambassade.
ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM