Kinshasa : le combat des femmes activistes engagées dans la promotion du genre salué


Kinshasa, 05 mars 2024 (ACP).- Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP), a salué lundi, le combat des femmes activistes et leaders engagées dans la promotion du genre et le respect des droits humains en République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris, d’un communiqué.

«  En ce mois de mars 2024, le Réseau des femmes leaders pour l’accès  à la parole (RFLP) célèbre et honore le dévouement des femmes activistes et Leaders qui travaillent sans relâche pour promouvoir l’égalité des genres et le respect des droits humains en République démocratique du Congo » , a-t-on lu dans le communiqué.

Selon la source, le RFLAP va procéder à partir du lundi 4 mars jusqu’au 31 mars 2024, au dévoilement des figures de ces femmes héroïnes congolaises qui ont impacté à travers leur engagement pour promotion des droits des femmes durant l’année 2023-2024.
«  Le RFLAP a pour mission de promouvoir l’égalité des sexes dans le milieu professionnel en encourageant la participation des femmes dans les domaines de leadership, de prise de décision et de parole publique », a souligné la même source.

Ce réseau qui existe depuis deux ans, milite pour le respect des droits des femmes et des jeunes filles ainsi que la promotion de l’égalité genre au sein de la société congolaise.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet