Kinshasa : le rapporteur de l’Assemblée provinciale s’engage à accompagner des femmes de médias

Kinshasa, 12 décembre 2024 (ACP).-  Le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), en République démocratique du Congo, s’est engagé jeudi à accompagner les journalistes, réunies dans l’association « Tribune des femmes des médias », dans l’aboutissement de sa mission, lors d’une audience accordée aux membres de cette association.

« Vous pouvez désormais compter sur mon accompagnement dans vos différentes activités et toutes les fois que les besoins se présentera pour l’aboutissement de votre mission, celle d’œuvrer pour la promotion de la femme», a déclaré André kongolo kongolo, rapporteur de l’APK. « J’ai reçu le comité de la Tribune des femmes des médias (TFM) ce jeudi 12 décembre 2024 nous avons abordés différents sujet tout en les encourageant pour cette initiative de regrouper les différentes femmes des médias différents autour d’une même vision. Surtout pour son engagement acharné à travailler pour la promotion de droits et de l’autonomisation de la femme congolaise en général et de la femme des médias en particulier avec les moyens limités» a-t-il ajouté.

La Tribune des femmes de médias a de son côté remercier cette haute personnalité de la première institution de la capitale congolaise d’avoir répondu favorablement à l’invitation à la dernière activité tenue en marge de la journée de la télévision. « Nous sommes venues remercier le rapporteur de l’assemblée provinciale de Kinshasa pour avoir participé à notre dernière activité tenue en marge de la journée internationale de la télévision. C’était un grand honneur pour nous de lui voir répondre favorablement à notre invitation. Nous lui remercions infiniment de son accompagnement accordé à notre structure nous engageons également de notre part pour travailler également dans la visibilité de son institution l’assemblée provinciale de Kinshasa et de l’accompagner dans ses actions dans la politique » Créée depuis le 8 mars 2020, par Rachelle Shako.

La Tribune des femmes de médiasqTFM en sigle est une association qui regroupe à ce jour une soixantaine de femmes journalistes de différents organes œuvrant à Kinshasa. Elle vise à la longue de s’étendre sur l’ensemble de la RDC. Elle a pour objectif principal de redorer l’image de toutes catégories des femmes en général et en particulier des femmes des médias.

Sa mission est de sensibiliser à travers différents canaux d’informations et de communication toute les couches de la population. Et tout ceci dans le but de promouvoir les droits des femmes ainsi que leur autonomisation à tous les niveaux. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet