Kinshasa, 28 décembre 2022 (ACP).- L’encadrement des populations désœuvrées, précisément des mères célibataires de Ngaba, constitue le cheval de bataille de la Fondation Kerene Tenday, a fait savoir mardi sa présidente, au cours d’une cérémonie de lancement de cette structure.
« Le lancement officiel de cette fondation tire son fondement du rôle combien majeur que les brillantes femmes jouent nuit et jour en faveur de notre communauté. Il est donc plus que temps de songer comment rendre l’ascenseur à cette couche de la population si longtemps mise à l’écart », a affirmé Mme Kerene Tenday, présidente de la fondation portant le même nom, ajoutant : « La commune de Ngaba que nous avons décidé de mettre en honneur en bénéficiant de l’installation du siège national de notre fondation, regorge des potentialités intellectuelles et entrepreneuriales immenses.
« En ciblant cette catégorie des populations, c’est une manière pour moi d’apporter non seulement ma pierre à l’amélioration de la qualité de vie du plus grand nombre, mais surtout, une façon de répondre à l’appel de solidarité lancé par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en faveur de la femme congolaise », a souligné la présidente.
Ce cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a, par ailleurs, invité les femmes de cette municipalité à adhérer massivement à la Fondation « Kerene Tenday » en vue d’assurer son épanouissement socio-économique.
Lancée officiellement le 27 décembre de l’année en cours, cette Fondation sans but lucratif, à caractère humain et social, a comme devise : unité-amour-solidarité. ACP/KHM/KKP/HBB