Kinshasa, 29 mai 2024 (ACP).- L’enseignement de qualité constitue un credo pour un établissement scolaire privé situé dans la commune de la Nsele, partie Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP mercredi lors d’un entretien.
« Nous dispensons un enseignement de qualité au sein de notre établissement dans ce milieu péri-urbain. Il s’agit pour nous, une façon de contribuer à scolariser même les plus démunis», a déclaré M. Sylvain Katolo Mikobi, chef d’établissement du groupe scolaire Maman Fanny. Il a indiqué qu’en dépit du milieu jugé reculé, cette école s’efforce à dispenser un enseignement de qualité au profit des élèves.
M.Kazolo a cependant déploré de constater que certaines écoles moins outillées se cachent derrière les endroits reculés, pour justifier leurs incapacités de répondre à la mission principale de former les enfants, avenir de demain. » Par cette attitude, ce sont les élèves qui sont sacrifiés par manque d’un encadrement approprié marqué par un personnel non qualifié», a- t- il dit.
Par ailleurs, ce responsable a souligné que le groupe scolaire Maman Fanny dispense la formation entre autres sur le maraîchage, la fabrication des désinfectants et autres cours. L’objectif est de préparer les élèves à l’entrepreneuriat. M. Kazolo assure qu’en dépit des difficultés rencontrées dans le fonctionnement, le groupe scolaire est déterminé à élever le niveau d’enseignement des enfants.