Kinshasa : l’érection d’une station service  devant les écoles primaires Makelele inquiète

Kinshasa, 18 avril 2023 (ACP).- l’inquiétude monte autour de l’érection d’une station service devant les écoles primaires Makelele 2 et 8, à Kinshasa, dans la commune de Bandalungwa, en République démocratique du Congo (RDC), a constaté mardi l’ACP.

« Vendre les produits inflammables à côté de nos enfants, c’est les exposer aux véhicules et au risque d’incendie», a déploré un parent collé au mur de l’école et à quelques mètres seulement de l’unique porte d’entrée et de sortie, les parents d’élèves et les enseignants craignent pour la sécurité des élèves.

Selon la directrice de l’EP8 Makelele, Cécile Kosi, toutes les démarches menées pour suspendre les travaux de ce chantier auprès de la tutelle et des autorités urbaines, se sont avérées vaines.

Les écoles primaires Makelele souffrent déjà de la vétusté de ses bâtiments qui s’enfoncent dans l’humidité de la rivière qui porte le même nom. Sans bancs et avec des toilettes bouchées, plusieurs parents refusent d’envoyer leurs enfants étudier dans un environnement qu’ils jugent pollué par les  déchets ménagers des parcelles voisines, a-t-elle fait savoir. ACP/Kayu

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet