Kinshasa : les actions des adolescentes d’aujourd’hui, un enjeu pour l’avenir de demain

Kinshasa, 26 mars 2024(ACP).- Les jeunes adolescentes   encadrées dans un orphelinat basé dans la commune de N’Djili dans la partie est  de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo,  ont été sensibilisées mardi, lors d’une journée,  aux actions que mène la jeunesse actuelle pour une préparation de l’avenir de demain.

« Si nous voulons la relève positive de la femme congolaise,  il nous faut bien agir maintenant étant jeunes adolescentes. Car les actions que mènent les jeunes filles d’aujourd’hui influencent leurs lendemain »,  a déclaré Giresse  Kambulu, coordonnateur des activités culturelle dans la Fondation samaritaine.

« Nous devons sensibiliser cette jeunesse, sinon nous resterons sur l’affaire paritaire entre l’homme et la femme comme un slogan », a-t-il ajouté.

Pour lui, les statistiques relatives à la jeunesse sont alarmantes pour améliorer certaines situations liées à la femme, d’où : « il est impératif d’associer les jeunes adolescentes à la prise de décisions et à l’investissement des valeurs. Il est grand temps de faire participer les jeunes aux décisions et à l’élaboration de politiques qui concernent directement leur avenir entre autres à l’esprit des études et l’apprentissage des métiers comme des vecteurs importants de la  valeur pour la femme de demain. Celles qui se donnent à l’investissement dans le présent se créent un monde nouveau pour l’avenir ». 

Il sied de rappeler que cette journée a  été organisée à l’occasion de la célébration du mois des droits des femmes, dont le thème mondial est : « investir en faveur des  femmes accélérer le rythme « et national :  » Accroître les ressources nécessaires en faveur des filles dans la paix pour un Congo paritaire « 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet