Kinshasa : les élèves d’une école de Ngaba appelés à fréquenter les bibliothèques

Kinshasa, 20 janvier 2024 (ACP).- Un appel à fréquenter régulièrement les bibliothèques a été lancé samedi, lors d’une réunion éducative, aux élèves d’une école basée dans la commune de Ngaba (sud de Kinshasa en République démocratique du Congo), pour enrichir leur vocabulaire.

« Nous avons appelé les élèves du complexe scolaire la Sagesse à la fréquentation régulière des bibliothèques pour enrichir leur vocabulaire car, dans la vie quotidienne d’un homme de sciences, d’un élève ou d’un étudiant la lecture ouvre la porte au savoir et donc à la connaissance », a déclaré M. Vincent Boko, promoteur de ce complexe scolaire.

« Elle offre de nombreuses informations sur les grands penseurs du monde scientifique, traditionnel, économique et politique. Elle permet également aux bénéficiaires d’avoir une vue sur d’autres cultures », a-t-il ajouté.

Le promoteur a fait savoir que cette réunion avait pour objectif d’éveiller la conscience des élèves de son école en ce qui concerne la fréquentation régulière des bibliothèques.

« La plupart des élèves passent du temps à des futilités, des causeries inutiles, des fois à travers leur portable qui occasionne leur échec à l’école mais la bibliothèque fera d’eux de grandes personnes dans l’avenir », a-t-il dit.

Il a, à cet effet, relevé qu’il existe des bibliothèques privées, publiques et scolaires notamment la bibliothèque scolaire de son école ouverte aux élèves.

Le promoteur a, par ailleurs, recommandé à tous les élèves et particulièrement à ceux de son école de bien fréquenter la bibliothèque pour se former et s’informer ainsi que pour leur recherche. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet