Kinshasa, 3 juillet 2025, (ACP).- Les enfants d’un centre d’hébergement à Kimbaseke, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) ont été exhortés jeudi, à garder l’espoir pour un avenir meilleur, lors de la visite d’une Asbl, jeudi, en marge de la commémoration du 65e anniversaire de l’indépendance du pays.
« C’est avec joie que nous avons voulu célébrer notre tout premier anniversaire et le 65e d’indépendance de notre pays ici. Partager ce moment avec vous est spécial. Comptez sur notre amour, et je vous exhorte à garder le sourire et l’espoir parce que l’avenir de la RDC repose sur chaque Congolais, quelle que soit sa condition sociale», a déclaré Mervedie Kiyangi, secrétaire de la Fondation Kiyangi Mutindu Mosi Excellent (FOKIM).
« Le coordonnateur de la ‘’Fokim’’ n’a pas voulu que l’on vienne mains vides. Ce que nous avons apporté aujourd’hui n’est que symbolique. Vous avez des habits, matelas, vivres et autres. C’est notre contribution aux efforts continus de l’orphelinat, dont nous encourageons l’œuvre », a-t-elle ajouté.
Dans cette dynamique, un repas aux saveurs congolaises, préparé sur place, a été servi aux orphelins, suivi de la remise de divers dons reçus avec gratitude par les responsables de l’orphelinat.
« Nous sommes bénis par votre précieux geste. Parce vous nous apportez des biens, dont nos enfants ont aussi le plus besoin. Ils sont précieux pour nous aider à continuer à assurer notre responsabilité d’encadrement des enfants orphelins dans notre pays et particulièrement à Kinshasa », a indiqué un des encadreurs dans l’orphelinat ‘’Le Bon berger’’.
Cette visite marque le début d’une série d’activités organisées par la ‘’FOKIM’’, qui s’est engagée, parmi ses nombreuses missions, à investir dans le bien-être des plus démunis en vue du développement de la RDC.
ACP/JF