Kinshasa, 19 novembre 2023 (ACP).- Les finalistes d’une école de Kinshasa en République démocratique du Congo ont été sensibilisés sur l’importance et la défense de leurs droits en vue de les amener à cultiver des bonnes valeurs morales dans la société, lors d’une journée de réflexion organisée par une structure locale.
« Les élèves de l’école « Helena la providence » doivent connaitre et défendre leurs droits fondamentaux pour y parvenir en cas de violations par les parents, les autorités, vont les appliquer », a déclaré Mme Sofiane Sumbu, coordonnatrice de l’ONG ‘’les femmes de l’émergence’’.
Mme Hardina Mobembo, surnuméraire de cette école a, pour sa part loué cette initiative qui a permis aux élèves de son école, non seulement de connaitre leurs droits fondamentaux, mais aussi surtout chercher à les défendre.
Les élèves ont, de leur côté, saisi l’opportunité pour revendiquer leurs droits avant d’appeler les adultes à se mobiliser pour trouver des solutions durables afin de protéger le futur des enfants contre les changements climatiques et la dégradation de l’environnement.
Notons que cette journée de sensibilisation a connu la participation des parents d’élèves membres du comité et d’autres éducateurs. ACP/Kayu