Kinshasa, 16 avril 2025 (ACP).- Les jeunes ont été appelés à apprendre l’anglais pour s’offrir des opportunités et s’ouvrir à d’autres cultures, lors d’un entretien mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Dans le monde actuel où la langue anglaise ouvre d’innombrables opportunités, il est important que les jeunes s’y intéressent pour ne pas manquer certaines opportunités », a déclaré Junias Mukoko, polyglotte et professeur en informatique.
« Comme toutes les langues, l’anglais nous permet de découvrir de nouvelles cultures, tout en partageant nos idées sans barrière linguistique. Elle est la langue de la science, de la technologie, du cinéma et autres. En l’apprenant, vous aurez accès à une richesse de connaissances et d’opportunités », a-t-il ajouté.
Cet ingénieur informaticien a invité les parents à encourager leurs enfants à apprendre la langue anglaise pour les préparer à affronter le monde moderne.
« La connaissance de l’anglais est un atout précieux que nombreux ignorent. Les employeurs recherchent souvent des candidats capables de communiquer efficacement en anglais. J’invite les parents à envoyer leurs enfants apprendre la langue anglaise dès le bas-âge », a expliqué M. Mukoko.
Selon les statistiques, la langue anglaise occupe une place prépondérante dans le monde moderne, et son apprentissage est souvent perçu comme un atout majeur. Maitriser l’anglais est riche tant sur le plan professionnel que personnel. C’est une compétence qui favorise l’intégration dans un monde de plus en plus interconnecté. ACP/UKB