Kinshasa : les jeunes de Lemba formés aux techniques et stratégies de communication

Kinshasa, 03 juillet 2023 (ACP).- 20 jeunes habitant la commune de Lemba à Kinshasa, en RDC, ont été formés en techniques et stratégies de communication, lors d’un atelier organisé du 26 juin au 02 juillet, par «l’Association Mouvement pour le leadership de la jeunesse» (MLJ).

« Pendant la formation, ces jeunes ont été invités à répandre les valeurs d’unité au sein de la société congolaise. Ils ont fait une descente dans de différents quartiers, écoles et églises pour sensibiliser la population à la culture de la paix », a déclaré le vice-président de cette structure, Ferdinand Kalombo.

Selon M. Kalombo, la culture de la paix est un ensemble des valeurs, attitudes, comportements et mode de vie qui rejettent la violence et préviennent les conflits en s’attaquant à leurs racines par le dialogue et la négociation entre les individus et groupes.

Soumis à des travaux de groupe pour tenter d’apporter des résolutions au défi de communication, Mme Jeanine Kiesse a, au nom de ses pairs salué cette initiative qui leur a apporté un plus dans la vie et les a aidés à changer les mentalités et a éveillé leur conscience sur la paix et le vivre ensemble. 

Cette formation, a-t-il dit, tombe à point nommé, car la structure compte organiser dans les tous prochains jours une campagne de sensibilisation à la culture de paix.  

« Toutes les connaissances reçues au cours de cette session de formation serviront à améliorer notre travail sur le terrain et à renforcer notre visibilité », a-t-il signalé.

Créée en 2019, l’ONG « MLJ » dont la mission consiste, entre autres, de promouvoir les valeurs de paix, sensibiliser et fédérer les jeunes sur leurs responsabilités entant qu’acteurs de la paix, de non-violence et de vivre ensemble. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet