Kinshasa : les jeunes de Ngaba formés sur le leadership et progrès socio-économique

Kinshasa, 16 juin 2023 (ACP).- Des jeunes de la commune de Ngaba à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été formés sur les notions du leadership et progrès socio-économique, lors d’une soirée d’échange organisée par la structure «ISHANGO»,  en vue de leur autonomisation, a constaté jeudi l’ACP.

« Cette activité est bénéfique pour les jeunes de Ngaba. Ils doivent comprendre que pour réussir dans la vie, il n’est nullement question de la  magie. Cet échange est donc, un moyen qui leurs permet de comprendre le talent que possède chaque individu hors mis l’aspect éducationnel pour une vie autonome », a déclaré le sénateur Matata Ponio Mapo.

« Le leadership est considéré comme la capacité de mettre en place toutes les connaissances acquises pour réussir, aboutir à un objectif fixé et cela dans n’importe quel le domaine », a fait savoir le sénateur qui intervenait à cette soirée d’échange, axée sur le thème : «le leadership et progrès socio-économique pour la bonne gouvernance ».

Il a, par ailleurs, soutenu que l’objectif poursuivi au cours de cet échange, était d’encourager la  jeunesse congolaise, appelée à accéder aux postes de prise de décisions pour le développement du pays.

«Notre devoir est de vous encourager, vous donner de l’espoir. Je vous exhorte, à ce sujet, à mettre en valeur vos talents et connaissances car,  les jeunes se laissent souvent bercer par les rêves que leurs vendent les décideurs politiques de ce pays, au lieu de brandir les étapes afin de construire les leurs. A travers cette activité, nous voulons conscientiser les jeunes à être plus actifs, autonomes et les permettre de devenir des moteurs du changement».

Cette génération sentira l’impact du travail qui sera fait, il en débouchera des résultats escomptés, a-t-il dit. « Investir dans l’éducation, l’enseignement, la santé de cette jeune génération, et soutenir les projets et initiatives portés par cette dernière, sera notre cheval de bataille pour la concrétisation des objectifs du développement durable », a t-il conclu

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet