Kinshasa, 18 avril 2023 (ACP).- Les jeunes membres de l’ «Association des jeunes excellents pour la transformation du Congo (AJECT)» ont été sensibilisés, mardi à Kinshasa, au changement de mentalité, afin de prendre conscience pour participer activement au développement durable de la RDC, a constaté l’ACP.
«Cette rencontre a pour objectif de réfléchir sur la responsabilité des jeunes vis -à -vis de la nation, afin de prendre conscience pour décider sur son avenir et celui du pays, véhiculer l’esprit d’inclusion et rassembler tous les patriotes congolais pour contribuer de manière positive au changement de mentalités, transmettre des valeurs morales à notre jeunesse, construire un langage fédérateur autour d’un idéal commun et d’éviter le tribalisme, le discours à la haine, la corruption ainsi que la démoralisation de la société », a fait savoir le président de cette structure, Héritier Ngakolo.
«Nous avons organisé cette journée pour réfléchir sur des questions liées au changement de mentalité afin de contribuer au développement du pays. Pour y arriver, nous avons besoin de l’engagement des jeunes selon leurs expérience, expertise et autres», a-t-il ajouté, avant d’appeler ces derniers à une prise de conscience dans leur vie.
Les participants, ont à cette occasion, salué l’initiative de l’ AJECT l qui, a réveillé leur conscience à cet effet.
Créée en 2020, cette association poursuit comme objectif, de rassembler les patriotes congolais et de contribuer de manière efficace au changement de mentalité, afin de participer au développement durable de la RDC. ACP/Kayu